Il s'agit d'un espace de ressourcement au croisement entre les hauteurs du Golf de Pléneuf-Val-André et l'horizon de la mer. Le projet prend place au sein d'une ruine, une ancienne maison de pêcheur à la lisière du GR34, entre observatoire et halte pour les randonneurs. Les différents éléments architecturaux agissent comme des totems, signal d'une étape récréative pour les randonneurs.
les sanitaires, halte de marche
Se mettre au ras du sol, à proximité du GR34. La forme est une enveloppe, qui, accueille le public tout en lui garantissant son intimité.
le bain nordique, espace de ressourcement
Comment contempler la mer de manière différente ? Utiliser la verticalité afin de la contempler. La contempler de manière imprévue, lors d’une randonnée sur le GR34. Monter quelques marches, puis atteindre un bain chaud lorsque l’atmosphère est fraîche et pluvieuse. Avoir une vue dégagée sur la baie, de jour comme de nuit.
lieux de repos
Entre habitat familial au sein de la ruine et insolite sous un arbre centenaire, les randonneurs peuvent profiter d'un cadre exceptionnel de halte nocturne, ou de refuge en cas de tempête. Au sein de la ruine, l'habitat familial est mis quelque peu à distance tout en conservant les vues. Quant à l'habitat insolite, il profite d'un ciel très dégagé, grâce à l'absence de pollution lumineuse sur site, pour observer les étoiles dansants au rythme des feuilles d'un arbre centenaire.
détails, les coupes perspectives de chaque typologie